top of page
  • Photo du rédacteurMorgan's Detailing

Quand faire le nettoyage intégral de votre voiture ?

Trajets domicile-travail, de loisir ou d’urgence ; les occasions de grimper à bord de nos voitures et de prendre la route ne manquent pas. Morgan’s Detailing, spécialiste en traitement céramique et protection de carrosserie à Namur vous en dit plus sur le moment idéal pour nettoyer intégralement votre voiture.

En été, le grand nettoyage

Si l’été peut sembler être la saison idéale pour un nettoyage dans les moindres détails de votre voiture, il est primordial de veiller à s’y prendre tôt le matin ou tard le soir afin d’esquiver la chaleur ardente du soleil. En plein soleil, l’eau présente sur la carrosserie a tendance à sécher trop vite, au risque d’y laisser des traces. Il est par ailleurs préférable d’éviter de mouiller une carrosserie trop chaude. Pour un nettoyage idéal durant la saison estivale, évitez donc le plein soleil et travaillez plutôt sur une carrosserie froide.


En hiver, avec un équipement adéquat

Les beaux jours ensoleillés d’hiver offrent généralement des moments propices au nettoyage de votre voiture. Néanmoins, le froid peut agresser vos mains lors du lavage ; prévoyez-donc un équipement adéquat et de l’eau tiède pour eau de lavage. Évitez de l’eau brûlante car le contraste entre chaud et froid pourrait endommager vos vitres et votre carrosserie. Côté équipement, enfilez des gants adaptés et optez pour des chaussures imperméables qui protègeront vos pieds de l’eau de lavage.


En fonction de la météo

Comme pour de nombreuses activités en extérieur, soyez vigilant et vérifiez les prévisions météorologiques avant de vous lancer. Évitez un soleil trop chaud, mais aussi la pluie ou le vent qui apporte avec lui son lot de poussière et de pollen. En planifiant suffisamment à l’avance, vous bénéficierez d’un moment de nettoyage en profondeur synonyme de détente et de plaisir.


Comments


bottom of page