top of page
  • Photo du rédacteurMorgan's Detailing

Pourquoi nettoyer en profondeur les tissus de votre véhicule ?

Rien n’est plus agréable que de voyager à bord d’un véhicule propre dont l’odeur fraîche et agréable évite à coup sûr le mal des transports. Pour offrir au conducteur comme aux passagers des trajets baignés de confort et de sérénité, rien de tel que d’opter pour un nettoyage en profondeur des tissus de votre véhicule. Morgan’s Detailing, votre spécialiste à Namur, vous explique pourquoi cette étape essentielle est à ne pas négliger.

Ôter la poussière et les saletés

Lorsque vous passez l’aspirateur dans votre voiture, notamment sur les sièges, banquettes et tapis, vous retirez naturellement l’excédent de poussière et de saletés qui se trouve en surface. Un nettoyage en profondeur permet de désincruster la poussière des tissus de votre véhicule jusque dans les moindres recoins. Ces opérations doivent être réalisées par un professionnel ou à l’aide de matériel adapté afin de ne pas endommager les tissus et coutures de votre véhicule. Votre véhicule retrouvera par la même occasion toute son allure.


Éliminer les mauvaises odeurs

Au fil du temps, les odeurs s’accumulent dans l’habitacle et envahissent ses moindres recoins… Ce phénomène est dû au fait que les tissus de votre véhicule absorbent et retiennent les odeurs les plus tenaces, notamment, celles de la transpiration, de la fumée de cigarette et naturellement de la pollution à laquelle vous vous exposez lorsque vous ouvrez vos vitres lors de vos trajets urbains. En résulte généralement une odeur plutôt désagréable que l’on retrouve principalement dans les vieilles voitures mais qui n’épargne pas toujours les véhicules les plus récents selon leurs conditions d’utilisation. Un nettoyage des tissus en profondeur permet de remédier à la sensation d’inconfort souvent engendrée par ces odeurs persistantes. Rien de tel que l’utilisation d’un produit adapté pour lutter efficacement contre celles-ci.


Comments


bottom of page