top of page
  • Photo du rédacteurMorgan's Detailing

Comment garder votre voiture propre plus longtemps ?

Pour prendre soin de votre auto, il suffit de garder à l’esprit plusieurs règles simples à appliquer. C’est la répétition qui fera le résultat. Si vous ne les appliquez qu’une fois par an, vous avez peu de chances de voir un changement. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous épauler.

Quelles sont les astuces les plus simples ?

Lavez-vous les mains et essuyez vos pieds. Ça parait vraiment élémentaire, et pourtant peu de gens pensent à le faire avant de se mettre au volant.

Nettoyez votre pare-brise au fur et à mesure qu’ils se salit. Vous éviterez de devoir gérer des taches incrustées qui vous empêchent de voir la route avec facilité. Pensez à nettoyer chaque côté des vitres avec un produit approprié, avec ou sans déperlant selon votre humeur ou votre budget.

Optez pour un planning de nettoyage et tenez-vous-y. Faites-en un jeu avec les enfants. Offrez-vous une petite récompense une fois la tâche terminée. Mais rien qu’un coup d’œil à une carrosserie brillante diminue votre niveau de stress, c’est garanti !

Un nettoyage méthodique

Choisissez des produits naturels qui vous permettront de décrasser l’intérieur de la voiture une à deux fois par an. Pour l’entretien plus régulier, pensez à faire une tâche après l’autre pour que votre résolution ne devienne pas chronophage. Vous pouvez passer l’aspirateur une semaine, enlever les poussières la semaine d’après, puis nettoyer les vitres ou frotter la carrosserie avec un traitement céramique les jours qui suivent. A vous de voir le temps que vous souhaitez mettre à bichonner votre véhicule, ou les quelques minutes dont vous disposez entre deux courses au cours de la journée. Pas d’inquiétude, vous trouverez votre rythme pour atteindre votre objectif.

Vous avez des questions sur l’entretien de votre véhicule et vous souhaitez en discuter avec un professionnel ? Appelez-nous, nous sommes heureux de vous aider à prendre soin de votre voiture au quotidien.

Comments


bottom of page